Sètz aquí : Acuèlh > Formacions permanentas > Apréner l’occitan > L’occitan a la faculté du mirail
emploi
emploi
L’occitan a la faculté du mirail
L'occitan a la faculté du mirail

À l’Université de Toulouse II - Le Mirail, le département de Lettres modernes, théâtre et occitan propose à tous les étudiants, débutants ou non, de nombreuses possibilités pour étudier l’occitan.

À l’Université de Toulouse II - Le Mirail, le département de Lettres modernes, théâtre et occitan propose à tous les étudiants, débutants ou non, de nombreuses possibilités pour étudier l’occitan à tous les niveaux (L.M. et D), un peu ou beaucoup mais toujours passionnément.
 

  • Occitan pour non-spécialistes : l'occitan est une option langue vivante pour toutes les licences de l'Université.
  • Licence de langue et culture régionale, occitan  : formation complète en langue et culture occitanes et nombreuses possibilités d’association avec d’autres disciplines (langues, lettres, histoire, linguistique…)
  • Diplôme d’études pratiques de langue (DUEPL) : pour valider une compétence en occitan.

Et pour aller plus loin :

  • Master 1 et 2 centrés sur l’occitan (littérature-langue/recherche, métiers de l'enseignement, métiers du tourisme et de la culture...)
  • Doctorat sur un sujet occitan (en littérature, linguistique, histoire…) dans un des laboratoires de l’université

Préparation aux concours assurée conjointement par le département Lettres et occitan et l'IUFM au sein de l’Université du Mirail : CAPES (professeur des collèges et lycées) et CRPE ( professeurs des écoles) spécial ‘langue régionale’.

Contact : occitan@univ-tlse2.fr 05 61 50 47 16 http://w3.univ-tlse2.fr/letmod/occitan/html/index_ocl.htm

Service d’Enseignement à Distance (SED). http://sed.univ-tlse2.fr/

À l’Université de Toulouse III – Paul Sabatier, l'occitan est proposé dans l'Unité d'Enseignement d'ouverture aux langues en 3e année de toutes les licences (25heures).

Contact : http://www.ups-tlse.fr/

À l’Université d'Albi -Champollion l’occitan est proposé en UE d’ouverture aux sections de Lettres, Langues et Sciences humaines. Débutants et confirmés. Ouverture d’occitan Langue Vivante pour tous.

Contact : Campus d’Albi : www.univ-jfc.fr