CHARGÉ-CHARGÉE DE DÉVELOPPEMENT / ENCHARJAT-ENCHARJADA DE DESVOLOPAMENT (24)


Emploi : CHARGÉ-CHARGÉE DE DÉVELOPPEMENT / ENCHARJAT-ENCHARJADA DE DESVOLOPAMENT

Employeur : ASSOCIATION NOVELUM, seccion Perigòrd de l’Institut d’Estudis Occitans


Par ses travaux de recherche, d’édition et d’animation territoriale, NOVELUM oeuvre depuis plus de cinquante ans à la transmission, à la promotion et à la socialisation de la langue et de la culture occitanes en Périgord.


Lieu de travail : Périgueux + déplacements en Dordogne

Date prévisionnelle d’embauche : 25 août 2021


Missions : Avec l’appui et sous la responsabilité du conseil d’administration de l’association, vous aurez en charge de concevoir et de développer des projets diversifiés en faveur du développement de la langue et la culture occitanes en Périgord. En particulier : - vous établirez et mettrez en oeuvre une programmation culturelle originale en lien avec les décideurs institutionnels ainsi qu’avec d’autres opérateurs territoriaux - vous ferez la promotion de la ressource langue et culture occitanes dans différents domaines de la vie sociale et économique locale.


Compétences attendues : De formation supérieure, vous vous exprimez aisément dans la langue occitane à l’oral comme à l’écrit (niveau requis : B2 du CECRL). Vous maîtrisez la méthodologie de conduite de projet dans ses aspects promotionnel, organisationnel et financier. Créativité, organisation et grande autonomie de travail. La connaissance du monde associatif, des politiques publiques et de la culture occitane constituent évidemment des plus.



Contrat de départ : CDD 4 mois à 21 heures par semaine SMIC+10 % Missions et rémunération évolutives en fonction des résultats obtenus

Modalités de candidature : CV et courriel de motivati à l’adresse novelum.ieo24@free.fr avant le 7 juillet 2021